Aller au contenu
  • Missions croisées Wallonie-Bruxelles / Québec: Présentation des marchés du livre en vue d’un appel à candidatures

Missions croisées Wallonie-Bruxelles / Québec: Présentation des marchés du livre en vue d’un appel à candidatures

  • #Partager sur

Dans le cadre du 40ème anniversaire des relations entre le Québec et Wallonie-Bruxelles, les deux territoires repensent et renforcent leur collaboration dans le secteur du livre et lancent un programme conjoint de missions croisées pour 2023 à destination des professionnels et professionnelles du monde du livre.

Ces missions visent à faire se rencontrer des personnes qui travaillent dans le secteur du livre au sens large afin de tisser des partenariats, (re)constituer des réseaux, faciliter la circulation des ouvrages et des professionnels entre le Québec et Wallonie-Bruxelles, favoriser les co-éditions ou les co-impressions, et valoriser le livre francophone sous tous ses aspects.

Afin de mieux faire connaitre les réalités du marché du livre au Québec et en Wallonie-Bruxelles aux opératrices et opérateurs intéressés par ces missions croisées, nous vous invitons à une session d’informations axée sur les réalités du marché du livre :

  • Présentation du marché du livre au Québec : le 28 septembre à 15h (heure de Belgique) et 9h (heure de Québec)
  • Par Simon de Jocas, président des Éditions Les 400 coups.

  • Présentation du marché du livre en Wallonie-Bruxelles : le 29 septembre à 15h (heure de Belgique) et 9h (heure de Québec)
  • Par Tanguy Habrand, chercheur et enseignant à l’Uliège en sciences du livre, spécialiste des stratégies éditoriales.

Ces deux sessions virtuelles, d’une heure chacune environ, vous permettront de mieux appréhender le marché partenaire, d’insérer votre projet dans une réalité concrète et de réfléchir à des partenariats réalistes. Ces deux présentations seront enregistrées et le lien sera envoyé sur demande.

Intéressé.e ?

Vous pouvez vous inscrire en complétant le formulaire que vous trouverez ici : https://forms.gle/BYBRryERghP2PPuT6  avant le 27/09/2022 à 23h59.

Plus d’informations ? Vous pouvez contacter :

Marie-Eve Tossani (me.tossani@wbi.be) pour Wallonie-Bruxelles

Dominique Janelle (djanelle@anel.qc.ca ) pour le Québec.