Aller au contenu
  • Appel à participation : Foire du livre jeunesse de Bologne 2023

Appel à participation : Foire du livre jeunesse de Bologne 2023

  • #Partager sur

Dans le cadre de la prochaine édition de la Foire du livre jeunesse de Bologne,  qui se déroulera du 06 au 09 mars 2023, Wallonie-Bruxelles International (WBI) a réservé un stand de 64 m2.

WBI offre la possibilité aux maisons d’édition jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) de présenter leurs ouvrages sur le stand et d’y avoir une table de rendez-vous. WBI prend en charge la réservation du stand et les frais afférents, la scénographie ainsi que le transport des ouvrages.

L’espace disponible pour les livres en termes d’étagères par structure sera déterminé à l’issue de la clôture de cet appel et une fois que le salon aura transmis à WBI les plans du stand. Aucune vente n’est prévue.

Les livres devront être déposés à WBI, au plus tard, pour le vendredi 10 février 2023. Les livres seront ramenés en Belgique après le salon. WBI vous recontactera pour fixer les jours possibles de récupération.

Il est demandé à chaque structure répondant positivement à cet appel de faire preuve de réactivité et de diligence quant aux demandes qui émaneront de WBI.

Conditions:

La maison d’édition que vous représentez :

  • doit avoir son siège social situé en Wallonie ou à Bruxelles ;
  • doit respecter la Charte de l’édition professionnelle (disponible sur ce lien)
  • doit avoir une activité éditoriale qui concerne majoritairement des ouvrages à destination de la jeunesse (albums, romans, BD);
  • doit prévoir du personnel physiquement présent durant la foire afin d’assurer la représentation de sa structure ;
  • ne doit pas avoir de stand propre en son nom sur la Foire ni participer à un autre stand collectif ;

Si ces conditions sont effectives, nous vous invitons alors à nous faire parvenir :

  • un email confirmant votre souhait de participer à ce stand collectif ;
  • une présentation rédigée de votre structure en français et en anglais (une page maximum pour les deux langues) et son logo SAUF si vous avez participé à l’édition 2022 de la Foire du livre jeunesse de Bologne et que ces éléments ne doivent pas être actualisés ;
  •  deux visuels libres de votre choix en haute définition en vue de la brochure promotionnelle papier que nous réaliserons ;

Les livres que vous souhaiterez exposer devront être solidement emballés dans des caisses sur lesquelles le nom de la structure devra être visible. Ces dernières seront à déposer à l’accueil de WBI, 2 place Sainctelette 1080 Bruxelles – à l’attention de Marie-Eve Tossani pour le vendredi 10 février 2023 au plus tard.

Dans la mesure où vous souhaitez y participer, nous vous demandons de nous faire part de votre réponse pour le mardi 13 décembre 2022 à 12h au plus tard par courriel : culture@wbi.be en indiquant « Bologne 2023 ».

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Marie-Eve Tossani, Attachée lettres & livres à WBI : me.tossani@wbi.be | + 32 (0) 2 421 83 64

Appel à participation – Foire du livre de Bologne 2023