Aller au contenu
  • Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

  • #Partager sur

Du 30 novembre au 5 décembre 2022, le salon accueillera 400 exposants, maisons d’édition ou professionnels du livre, et attend plus de 170 000 visiteurs. Cette année la programmation recense près de 3 000 temps de dédicaces, une exposition dédiée à l’Europe et à la Méditerranée ou encore une programmation de rencontres sur les deux scènes du salon autour du thème « Désirs de monde ».

Dans cet évènement foisonnant, nous attirons votre attention sur la toujours scintillante création belge ; et cette année la programmation du salon a couronné d’une pépite trois titres belges francophones:

Le salon a aussi convié Aylin Manço, Julien Lambert, Carl Norac, Violaine Lison, Thomas Lavachery​ et Caroline Lamarche à prendre place dans la programmation officielle du salon.

Venez découvrir la crème de la crème de la création et de la production éditoriale belges sur le stand Belgique Wallonie-Bruxelles en E24 situé au premier étage du salon. Sur ce stand de la Fédération Wallonie-Bruxelles tenu par la Librairie Wallonie-Bruxelles à Paris, vous retrouverez le panorama le plus large, allant des livres-jouets d’éveil aux albums jeunesses, des romans young-adulte aux imagiers pour enfants et des bandes dessinée aux romans graphiques. Aussi, ce belgo-stand propose un planning de dédicace concocté avec éclectisme et malice. Vous y rencontrerez en signature : Maïté Carranza, Benoît Jacques, Un faux graphiste, Nina Six, Aniss El Hamouri, Myriam Dahman, Mélanie Rutten, Marie Mahler, Léa Viana Ferreira et Almudena Pano.

Le salon abrite aussi de nombreux stands d’éditeurs belges, retrouvez donc les éditions :

Toutes les informations pratiques ici.